samedi, juin 24, 2006

Welcome to the dawn

A l'heure où la discipline se démocratise, où le microcosme pokérien explose face à l'invasion barbare de ces rookies déglingos posant sur le green immaculé leurs jetons boueux en grommelant des "all-in ". A l'heure où les hands-history de parties ou tournois on-line se déversent en diarrhée illisible ponctuée par les commentaires narcissiques des bloggers-joueurs et leurs discours sur la méthode dans une foison de stats mal calculées et de références Haringtoniène.
Il devenait impensable que nous ne posions notre regard sur ce qu'était, est et deviens ce jeu.
Nous avons donc écumé les tables franciliennes low stakes, jeté négligemment nos cartes sur multes tapis de cercles et de home-games que nous vous conterons ici. Et si mes mots ne reflètent pas forcément toujours le plaisir que j'ai eu à aller à la rencontre de ces joueurs et ce jusqu'a mon total détachement du résultat, je m'attacherais à définir l'atmosphère, les cheminements de pensée, les rires et les frustrations.

Nous ne cherchions pas à mettre en ligne "un autre blog", par mode, par jeu ou pour assécher une inextinguible soif d'expression. Nous voulons faire partager nos "expériences" parfois sur-réalistes de cet éventail non exhaustif de nos parties. Certains se reconnaîtront donc au hasard de paragraphes lyriques (et je les invite à réagir en commentaire) et je crois que peu de joueurs seront épargnés par nos regards inquisiteurs.
On vous parlera de nos parties à Chambéry (avec Mat, Le spag, Zin et les autres fous), à Bouc-bel-air (avec le Perrac et Demontator), avec le Loic.poker.fr Crew (Le mans, Tours), à Barbizon (Middle stakes poker chez bidou), avec les stars (hehehe), avec les campeurs du clubpoker (Raoulshiro, Q, Montmirel, FRC...), les FPT boss (scrub, fullauxas...), les clubs de rookie (Montrouge, Giorgio....) et bien sur nos amis (lasticot, massacrator, fougan, fred D, les jumeaux de Chartres, damien le poulet et d'autres....)

Et si j’emploie le « Nous » plutôt que le « Je », c’est que dans ce journal conceptuel il y aura deux intervenants, Yohann S et moi même (avec quelques guests). Pour chaque partie (ou presque), il y aura deux points de vue, soit autant de façon de voir la même chose et de la décrire.

Bienvenue à l’aube des contes pokériens:
Bienvenue sur Low Stakes Poker

3 Comments:

At 18:44, Blogger legiorgio said...

Ca tombe bien ce soir c'est low stakes poker chez les rookies :-)

 
At 18:53, Anonymous Anonyme said...

Trés bonne présentation..

Je ne manquerais pas de suivre tout ca avec attention et interet :-)

A ce soir, Benoit (Asticot sur CP)

 
At 22:56, Blogger Fred D said...

Héhé, c'est trop la fête les gars !!!

Bonne chance pour votre blog qui va certainnement devenir un de mes best off.

Cheers
Fred D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home