mardi, août 08, 2006

L'énigme Bolivar

Le 31 Juillet 2006 a été un jour comme les autres.....

Encore et encore de horreurs, que dis-je des monstruosités, des Giorgionades, Carlitounettes et autres Jossekisation.

Nous étions invités chez un alien du poker, rod109, pour ne pas le citer... Et quand je dis nous, je veux dire la fine fleur du low-stakes-poker parisien, c'est à dire qu'il y avait : Fred D que tous le monde connait sous le surnom de "tortue", dioscure, lasticot, le poulet, Malhu et moi-même, et ce afin de disputer avec la bande du rod109 un tournoi de poker.

2 tables au départ.

Sur la première table, on a pu assister a l'affligeante dégringolade de notre hôte qui avait pourtant doublé son tapis sur le premier coup (en chattant, évidemment). Eh oui, mon petit rod, ce ne sera pas ce jour que tu gagneras ton premier tournoi.

Notre Fred D, après avoir encaissé un coup méchant en début de tournoi a survécu un très long moment mais un cyborg anglophone a eut raison de sa ténacité et lui a asséné ce fameux coup de batte, il paraîtrait même qu'il a mis sa tortue goodie en vente sur e-bay depuis.

Le Malhu, n'a cette fois-ci pas chatté ses tirages et s'est retrouvé dehors, si vous le cherchez, il traîne dans le bois de Boulogne pour se refaire.

Lasticot, parait-il poissar en ce moment n'a fait que nous spammer nos oreilles, je croit qu'il se souviendra longtemps du spamming de ses jetons. D’ailleurs je dois un Flunch à quelqu'un, car sachez le, à l'avenir, ma star à moi c'est lasticot et celui qui le shoot, le heurte, le fait couiner, le fait bouder....gagne automatiquement un low stakes repas.

Enfin, Sophie, une charmante joueuse qui était à ma table, n'a rien pu faire contre un certain Billoc. Un joueur qui, vous comprendrez et en conviendrez par la suite est peut être la preuve réelle et scientifique, que mes chers frères et soeurs : IL EXISTE DE LA VIE SUR UNE AUTRE PLANETE.

La finale commence, nous sommes 8, et les 4 premiers d'entres nous auront le droit de repartir plus riche.

Michel K, un musicien, nous a vite dit au revoir, la musique était trop forte pour lui.

C'est ensuite que la révélation scientifique s'est confirmée, certains chercheurs du CNRS ont encore du mal à réaliser. Un gros tapis, celui de dioscure allait rencontrer un autre gros tapis, celui de Billoc. Sur 800-1600 de blind, dioscure envoi 9000 sur ses 20000 et Billoc call. Le flop arrive : T86, là dioscure envoi 5000, Billoc annonce TAPIS !!! Call immédiat du Pat, brelan de 8 chez lui…et Billoc ? Un petit 97 qui donne une quinte de l'espace à notre spécimen rare de l'évolution biologique. Dioscure a dû nous quitter….

Sampox a fini par se réveiller mais malheureusement au mauvais moment car son AK n'a rien pu faire contre les AA de Fab. Bonne nuit Sampox...fait de beaux rêves et s'il te plait arrête la drogue !!!

Nous sommes 5, nous jouons pour ne pas être la bulle et arrive dans mes quenottes une petite paires de 10. Je relance un peu, car je sais que Billoc et son ADN transgénique vont me payer. Je me dis que si je suis au dessus du flop, j'envoi tout ….le flop arrive : 972, là naturellement, je fais tapis. Billoc réfléchi 10 secondes et me dis : Payé !!! Que m'as-t-il retourné ? Je vous le donne en mille : J3, et bien j'ai pas souffert longtemps: Tout de suite le valet !!!! Salut Yoann S. Tu es un excellent joueur mais tu ne peux rien faire contre le 458iéme élément manquant de la classification périodique de Mendeleïev.

Ils sont encore 3 combattants et un bot sur le ring. Ca commence à sentir une odeur bizarre, une odeur de poulet. Eh oui, je ne me suis pas trompé, le poulet envoie tapis avec un brelan de 8 sur un bord : 85A2 et vlan call du Bot-Billoc avec 94, un 3 à la rivière, et un poulet à la mer.

Revoilà notre anglophone-john avec une quinte au flop, il a JT sur un flop 7h8c9D, tapis chez lui, logique vous me direz, eh bien vous me direz call logique de Bot-Billoc avec 4cKc. Oui bien sûr, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Turn : Ac, River 7c --> Couleur chez notre échantillon des technologies nouvelles venues d'ailleurs.

Enfin le head's up final : Fab fini par perdre, car Billoc est vraiment trop fort. Un tournoi de poker normal en somme.

Le meilleur a gagné. sic.....

On a même eut le droit à un tilt complet de lasticot suite à une vanne qu'on lui aurait faite sur la taille de ses cuisses. T'es pas gros Chris, t'es juste un peu poilu...

Voici votre happy end :
-Fred D a depuis gagné une tonne de tournoi on-line.
-Malhu a fait 5 finales de suite à l'Aviation Club de France.
-Le poulet a négocié un 2iéme sandwich offert au KFC (Kentucky Fried Chicken)
-Rod n'a toujours pas gagné de tournoi à l'Aviation (enfin, j'ai entendu dire qu'un soir des joueurs l'auraient laissés gagner un 30 rebuy, mais je n'y croit pas)
-Dioscure a décroché une belle seconde place au dernier 100 euros du ClubPoker à l'ACF.
-Et moi, Yoann S, j'ai gagné un 2 euros freezout à Boulogne Billancourt.

Bonne nuit les petits....


PS : Bolivar est le nom de la rue ou ce massacre s'est déroulé.

2 Comments:

At 20:23, Anonymous Anonyme said...

eh oui, c'est ça le "Billoc effect", c'est tout de suite le deuxieme effet Kiss cool et ça dure, mais ça dure...

Le poulet

 
At 10:25, Anonymous Anonyme said...

quelques approximations dans ce joli compte-rendu :

- billoc ne vient pas de l'espace, il EST l'espace

- on vous a encore LAMINE et heureusement que vous l'avez votre poulet pour sauver l'honneur

- sampox devrait au contraire prendre encore PLUS de drogue pour améliorer ses résultats

- malhu a chatté ses tirages ET s'est retrouvé dehors

- je n'ai pas doublé au 1er coup mais au 2ème ou 3ème (ça change TOUT)

- lasticot est gros ET poilu

- patrick n'a pas fait une belle place à l'ACF car une belle place, c'est PREMIER

- franchement, tu espérais faire mieux que la BULLE ?? tu rigoles...

- et je ne parle même pas de ma victoire à l'ACF, d'ailleurs si tu n'étais pas là, je veux bien que tu me rendes les 6,7% de mes gains que je t'ai accordé dans un moment d'EGAREMENT :)

bois de la TEQUILA la prochaine fois, ça te portera chance lol

rod109 en mode et maintenant les vacances

 

Enregistrer un commentaire

<< Home