lundi, février 05, 2007

5 Diamonds Classic

Le Bellagio, son WPT à 15k$, le strass des High stakes ??? Non, c’est Low Stakes Poka ici Monsieur….4eme étage, 1ere porte à droite. Et sur une table ronde, un drap vert et des jetons. Autour, ça parle, ça rit, ça hurle. Un horrible petit chien passe entre mes jambes en grognant tandis que je tends la main vers ma première cave. Je suis épuisé, je dors mal depuis des jours, j’ai même du refuser un home game avec Rod et Fred D la veille…Mais la, comment aurais-je pu rater cette réunion de la old school du Clubpoker, ces types sont des légendes urbaines et la dernière édition de cette partie fut à l’origine de ce blog !

A ma gauche notre ôte, l’héritier de la grande Ourse, Raoulshiro, la légende dit que quand il pose un jeton sur le green son adversaire est déjà mort mais ne le sait pas encore. Ceux qu’il épargne répètent inlassablement sur leurs lits de mort la même litanie : Never Raise Raoul….
Le suivant est un trigramme qui orne tout les coffres fort de Fort Knox : FRC…peu de gens savent qu’en fait il existe vraiment, qu’il n’est pas juste un monstre mythique qui attaque les forumeurs quand ils ne sont pas sages. L’homme que les savoyards appellent toujours quand ils veulent connaître leur cote implicite ou illicite était la également. Heu…même si j’ai du mettre une bonne heure à m’en rendre compte…
The next one. On l’appelle avec révérence, the webmaster. Un joueur atypique, un déglingo réfléchi. Sa raison est un tyran opprimant ses instincts naturels de gambler formé à l’école savoyarde. Ah lolo quand il bluff…c’est qu’il est max…enfin dans sa tête
A ses cotés, un joueur qui est allé faire un remake de Astérix et Obelix chez les Vikings avec Bidou aces à Copenhague, pfff….non yoann, tu n’auras pas de fétiche, tu est tombé dedans quand tu était petit….
Le suivant est le super-sub, pas vraiment le physique du Ole Gunnar Solkjær de la grande époque mais quand Djolol nous quitta prématurément c’est lui, Johny, qui prit sa place. Histoire de faire quelques suck-out comme il dit…le futur vainqueur de l’EPT de Monaco (hum….si il se joue en short handed...) nous gratifia de remarques fort bien vues : « Ah …t’es max »…ou encore « High card ça gagne ? »
A la gauche de notre high stakes gamer, un type qui se fait appeler Guignol. Et franchement ça lui va bien. Aurelien (y parait que c’est son vrai prénom….pfff pas crédible) nous fait croire qu’il est en tilt en se tapant la tête contre ses jetons alors qu’il a les As puis tente un vol gros comme une maison close à Budapest…Je rêve de le prendre en head’s up (heu…double sens dans cette expression) dans notre prochain voyage en train.
Le type d’a coté se fait appeler le cousin, parce qu’il est le cousin quoi…Mais en fait il ne joue pas comme son cousin Q, lui, il s’éclate (encore un double sens….pffff) et au passage (la drogue aidant) il éclate. Moi je l’aime bien, il est imprévisible (même pour lui).
Et puis il y avait aussi Q. The Q ? yes M’dame…the Q…toujours aussi efficace que la position du missionnaire. La première chose à la quelle j’ai pensé en le voyant c’est que je voulait revoir la tête qu’il avait fait lors d’un tournoi à l’ACF quand un type lui dit qu’il étaient à 50/50 quand il perds son QQ contre AQ…lol, une histoire de Q mal accompagné quoi…
A ma droite sévissait l’inévitable lasticot, l’homme sur qui la chaîne Discovery veut faire un reportage, le dernier néandertalien. Ha…Chris, il pense toujours que les types en face sont max ou alors qu’ils ne savent pas jouer. Il essaie d’arracher avec une garbage face à yoann qu’il considère comme un compulsif et face à johny qui s’en fout et paye juste pour savoir ce qui ce passe. Puis il check avec le meilleur jeu pensant qu’on va l’attaquer alors que tout le monde sait ce qu’il a en main. Puis il hurle parce qu’il gagne un coup improbable « Et ouais les gars c’est comme ça….donnez tout l‘argent à papa !». LOL, et dire que c’est mon pote….

Bref, une partie qui devrait être filmé et disponible sur Pokerbay (d’ailleurs je lance un appel à d’éventuel producteurs ou cameramen amateurs pour une expérimentation) ça changerait de trucs lamentables comme Poker After Dark (oui, je sait, il nous manque notre Shana…).
Le bilan, je me suis mis sur 12millions de caves (rassurez vous les fans, je n’ai presque rien perdu, il fallait que je m’échauffe comme dirait le poulet), Q en comptable fut désastreux, FRC a joué 4 coups et en a perdu 3, yoann a été complimenté pour son jeu (il n’en revient pas !!), Raoul a joué 4 coups et en a gagné 4, Jonhy à joué 69535491 coups et en a perdu 69535391, le cousin à joué 69535491 et n’en a gagné que 10 mais qui valaient les 69535481 autres….

L’année 2007 avait mal commencé avec l’annulation de l’EPT de Deauville (et de tout nos projets associés), mais après tout, l’essence même de ce blog se sont les parties comme celle du five diamond, car ici c’est Low stakes poker, Baby

10 Comments:

At 21:22, Anonymous Anonyme said...

Heureusement que je ne me notais qu'une recave sur deux, sinon j'aurais pris une gamelle !

FRC

 
At 09:32, Anonymous Anonyme said...

héhé Excellent ,

Kler il nous faut un cameraman !!

Quelques coups d'anthologie ont leur place : ton carré de 9 sur Johny lol, le 7 de lolo, les AAXX vs full ring qui tiennnent (pauvre asticot, le seul a avoir passé et qui avait un 3)

lol

 
At 11:27, Anonymous Anonyme said...

Bonne rigolade,

heureusement qu'il a des types comme patrick pour gagner un peu de blé :)))
bon la prochaine fois je joue en mode calling station pour expérimenter de nouvelles sensations LOL
Sacré rigolade, on en redemande!

chris alias lasticot

 
At 13:05, Anonymous Anonyme said...

si la partie était à la hauteur du récit, effectivement ça devait être une sacrée rigolade...

mais moi je pense qu'avec un tel casting en or, la réalité était encore PIRE que le récit !

yep, encore, encore, encore !

 
At 15:27, Anonymous Anonyme said...

putain pat, tu l'ecris qd le VRAI livre sur le poker? le super system 3 en quelque sorte! C'est qd vous voulez les loulous, me suis éclaté même si j'etais fou de devoir partir si tôt. Même pas eu le tps de suck out! Ah si le johny sur un stud chatte hihi!

++ les calamars

 
At 10:44, Anonymous Anonyme said...

Ca devait etre pas tant mal cette petite partie, si jamais vous remettez ca prochainement et qu'il vous manque un fish, appellez-moi..;-)

LeSpaG, en mode j'adore ton style Pat (littéraire, pas pokerien faut pas rever non plus)

 
At 16:47, Anonymous Anonyme said...

Encore un récit formidable...

Vous nous faites rêver les low stakes... l'un des deux sert de grigri pour vaudouïser Bidou quand il se promène et l'autre est aussi redoutable à l'écrit qu'avec des jetons.

La fine équipe.

 
At 13:19, Blogger benjamin"neverdead" lambert said...

ah ca me fais plaisir de lire enfin un nouveau post parce que y a pas a dire votre blog il est au top mais non je rigole il est tout pourri bande de charlots mais je vous aime bien qd meme et ca c l essentiel . Bande de dejantes

 
At 23:11, Anonymous Anonyme said...

quelque chose me choque : chris n aurait pas chatté?

y a comme une couille dans le pâté, là..

Im back from haute savoie, babies, come get some!!

Le poulet

 
At 15:49, Blogger Bastosweb said...

Bien sympa ce récit, comme d'habitude...

Je viens d'avoir une idée intéressante en le parcourant !!
Proposer la location d'une table de poker équipée de caméra...
Pour faire un remake digne d'un WPT...
Avec le tout sur DVD dès la fin de la partie...

Qu'en pensez-vous ??

Bastos.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home