lundi, septembre 17, 2007

Die Hard


Dans le microcosme pokérien Parisien, il existe des légendes urbaines, des histoires fantastiques, des Don Quichotte et leurs moulins à vents, toute une valse fantasque d’ectoplasmes en goguette narrant ici et la leurs espoirs noyées sur la river. Et bien que regardant tout cela de loin, le plus insensible des joueurs se retrouve inconsciemment pris dans la farandole des « types qui parlent tout seuls » un jour ou l’autre. Alors j’aurais pu appeler cette brève comptine « Mais avec quoi tu call ? » ou « Heu….c’est quoi ta main ??» ou encore « Omaha avec des chinois », ou finalement « Argggghhhh » mais en fait avec le recul le seul titre qui ressort vraiment est : « Die Hard »

La table était assez classique, j’étais sur deux caves mais j’en avais un peu plus de cinq devant moi quand un asiatique c’est assis avec 500 puis un tour de table suivant deux autres avec 1000 l’on rejoint. Je jouais assez serré, mes relances étaient assez craintes (surtout au flop) mais a leur arrivée en mode rien à foutre tout changea.
Le premier coup est une résultante de ce que l’on appelle le phénomène domino. Je suis de BB et découvre AA88 double suited à trèfle et carreau, le joueur à ma droite à optionné à 10, tout le monde a callé (premier domino en chute), je mise à hauteur du pot, 90. Et…tout le monde suit...(les dominos continuent de tomber)…flop 8-6-7 dont deux trèfles et un coeur…le joueur en SB check je mise 500, le joueur utg réfléchi un long long moment et call, le suivant ne réfléchi pas et se met à tapis, le premier chinois call à tapis et ….les dominos s’écroulent tous…tout le monde est la !!! La moitié de la table étant à tapis…turn : 2 de cœur, je réfléchi un moment et me dit que les asiatiques auraient tout mis si ils avaient quinte au flop, cette carte ne change rien il faut que je les écarte pour qu’il ne me fassent pas une horreur…je met tout et…call, call (what ???)…river : 5 de cœur…la j’entends, quinte pour l’extérieur, le chinois me montre 4 et 3…heu…j’veux voir toute la main : 4-4-3-7 (bon t’a callé 90 preflop, ok, si tu veux…t’as callé 500 au flop…bon, déjà la c’est grave limite à interner…mais tu cherche quoi à la river ???? le 5 ????) bon je suis entrain de me noyer quand la croupière regarde les jeux pour les autres side-pot…comment ça ? Ça gagne ??? Mais avec quoi tout le monde m’a callé…ils ont tous fait deux paires ??? Comment ça tu jouais les trèfles max c’est moi qui les ai…ha…max au valet !!!...toi tu cherchais le 10 ventral pour faire straight max ??....heu brelan de 5 ??? Tu veux dire qu’il n’en restait qu’un ??....et pour l’intérieur qui m’achève ?? couleur max…ha, j’prefere ça, perdre contre la runner-runner couleur max ça me va…mais avec quoi tu call au flop ??...il montre A-K-Q-3 tout de cœur….heu…une aspirine et une vodka, merci….

Je fait du yoga a table pour ne pas tilter, je crois même que je suis en lévitation. Je call sans relancer mes bombes preflop et me couche gentiment au flop quand tout le monde est à boite…je rigole doucement avec mon voisin quand on voit la suckout party en délire sur la table puis je reçois J-Q-Q-8…pas de quoi sauter au plafond mais bon, je call la relance à 40 de l’asian au bouton….comme toute la table…flop : 9-10-A….check général jusqu’au bouton qui mets 300 et la …..cal, call, call, allin, allin…et moi, tout pareil all in avec mes tirages quinte et la cote énorme si je touche…turn : 2, river : 6….pfff, j’ai rien et la y’en a un qui annonce deux paires max et un autre qui retourne brelan de 2…bah…classique…sauf que la main du gars c’est 2-2-2-A….pourquoi il est à tapis au flop ?????...MAIS AVEC QUOI IL CALL 300 ???....Qui a dit bien joué, qui…c’est qui ??

Ok, stop la sophrologie, mode serrure off, I’m steaming !!!! je reload, j’attends que mon ami asiatique lance à 30, je relance à 130, 4 calleur, il surrelance à 800 je suis à tapis comme deux autres gars, le tout preflop….il est temps de regarder mon jeu…A-4-K-10 max à carreau, second à cœur…ok, ça va….flop : J-10-3 dont deux carreaux…pas si mal un carreau et c’est fini…turn : 5…ok, ok je joue un carreau, un 2 et un Q….river : A….mon chinois annonce : brelan max…sa main AA66…heu il jouait une seule carte dans le paquet, le dernier As…aucun des autres gars n’a touché la suite….bon, il a l’air normal ce coup à un out (qui normalement ne permet pas de gagner car il ouvre la quinte), je crois que je vais aller me prendre une camomille et une boite de Xanax…peut être deux boites….ouais, deux….
La suite du Gorin No Sho Poker ce WE...

7 Comments:

At 15:45, Blogger Lolo "Black Cat" W. said...

Je suis con ou je comprends rien (ce qui au même reviens un peu au même) mais si j'analyse bien ce que tu viens d'ecrire, tu reload alors que les coups tu les gagnent tous !!!

"Je suis de BB et découvre AA88 double suited à trèfle et coeur" "8-6-7 dont deux trèfles et un coeur" "turn : 2 de cœur""river : 5 de cœur"

Comment tu perds tout, t'as coeur max non ?

"je reçois J-Q-Q-8" "flop : 9-10-K" : Dis moi, ça serait pas une quinte max floppée ça ou j'me trompe peut-être ..."turn : 2, river : 6", si en plus c'est rainbow, t'as la gagne du début à la fin non ???

Can I have some explain please ???

 
At 16:03, Blogger Fred D said...

il est tout retourné le pat...
faut pas craquer vieux ;-)

 
At 16:05, Blogger dioscure said...

LOL ok... Si en plus il faut que je relise mes posts, j'vais pas m'en sortir...au moins y'en a un qui suit...

 
At 21:36, Anonymous Anonyme said...

oulala on est dans la 4eme dimension et moi qui me pleignait pour un sale coup en omaha au WCOOP C trop fort!!!!
que des zozos :))))normalement pat c toi qui les fait ces coups de l'espace...
Je vous raconte même si c'est anecdotique comparé aux horreurs contés par disocure:
Hand WCOOP +1h30 de jeu: KsKhTs8c
Blind 25-50, je suis au bouton mon stack est de 2000 environ: je relance à 200,SB call et BB aussi que des calling station :).
Flop: Js8s3h paire de rois + tirage pique: je pote à 700, SB call et BB se couche.
Turn pas de pique, une merde genre 6c , je pote à tapis et le gars sans hésiter call, showdown:
Le gars a juste un valet une main genre JT72, bien sûr la dernière est un 7 mais pas de pique qui lui donne 2 paires :(( toujours pas compris ce qu'il foutais là!!!

Voilà comparé à Pat c rien mais bon fallait bien evacuer :))

Lasticot

 
At 15:03, Anonymous Anonyme said...

j'adore ces parties....asiatiques.

t'attends une starting hand ds le top 30, et tu pousses pf.

le long terme fait le reste.


mouhahahahahaaaaa...ahem...bluuurrp.

 
At 15:12, Anonymous Anonyme said...

bon ben va falloir laisser un post........je peux pas venir depuis des mois lire gratos vos posts sans laisser un p'tit pourboire manuscrit.

j'aime le pok,er et j'aime l'écriture, et j'adore l'humour!!

donc je ne peux que vous dire MERCI!!

continuez de me régalez!

lechat

 
At 17:40, Anonymous Anonyme said...

Je pense qu'à ce niveau il faut que tu essais de te faire désenvouter.

J'ai un contact vaudou qui peut lire l'avenir dans des entrailles de poulet si ça t'interesse...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home